GIPSE, L'excellence en formation

Actualités

Manager par les équilibres

"Manager par les équilibres : un enjeu de performance durable"
Conférence-débat animée par Jérôme Ballarin, Président de 1762 Consultants et fondateur de l'Observatoire de l'Equilibre des Temps et de la Parentalité en entreprise
Auteur de Travailler mieux pour vivre plus (2010) et de Manager par les Equilibres (2015)

Ce congrès se déroulera le jeudi 20 décembre 2018 au CHU de Toulouse

Jérôme Ballarin expliquera tout d’abord ce que signifie « manager par les équilibres ». Il montrera pourquoi les entreprises doivent entrer dans ce temps du management par les équilibres, en complément du management par les objectifs et par les compétences. Il proposera des pistes d’actions permettant à un individu de prendre du recul par rapport à son équilibre de vie, de se positionner comme acteur de sa vie et de mieux gérer son énergie sur la durée. Il apportera également des clés opérationnelles aux managers d’équipe, afin de les rendre plus attentifs à l’écosystème de leurs collaborateurs et de les aider à construire des équipes performantes durablement.  

Selon Jérôme Ballarin, « un être humain est un écosystème qui ne se limite pas à sa dimension professionnelle, mais trouve son équilibre dans une pluralité de sphères d’épanouissement : professionnelle, familiale, artistique, spirituelle, sportive, etc. Que l’on soit un homme ou une femme, à chacun sa propre partition du bonheur. Permettre aux collaborateurs d’atteindre cet épanouissement pluriel s’avère bon pour eux et bon pour la performance des entreprises, car la créativité, la qualité de la relation client ou le renforcement de l’efficacité collective - trois leviers de la performance -, sont plus fortes chez des individus équilibrés et épanouis. »

 

Plus d'information sur https://www.gipse.eu/journees/20_decembre_2018

 

Inscription auprès de Mina Delarbre : 05 61 32 43 96

delarbre.m@chu-toulouse.fr


Documents joints

Fiche_inscription.pdf