GIPSE, L'excellence en formation

Institut Toulousain de Simulation en Santé

La mise en œuvre de la simulation

Institut Toulousain de Simulation en Santé
Le Centre de formation par simulation en Santé a été créé par le CHU de Toulouse et les facultés de Médecine de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) dénommé Institut Toulousain de Simulation en Santé (ITSIMS), dont l’objet est de coordonner les actions en matière de formation, recherche et développement dans la formation par simulation en Santé.
Toutes les spécialités médicales et chirurgicales sont représentées autour de l’enfant et de l’adulte. GIPSE assurera la gestion financière et logistique du fonctionnement du centre.
Son directeur, Monsieur le Professeur Thomas GEERAERTS et son équipe ont pour projet également à collaborer avec des structures ayant les mêmes objectifs au plan régional, national et international.
Ce centre, situé au rez-de-patio du Pavillon U2000 à l’hôpital PURPAN, dispose de locaux dédiés sur une surface d’environ 1200 m².
Depuis l’ouverture en mars 2015, 1000 apprenants ont été formés, la moitié en formation initiale, l’autre moitié en formation continue. Une centaine de formateurs, tous professionnels de la santé et couvrant toutes les disciplines et spécialités médicales et chirurgicales, assurent cet accompagnement pédagogique.

Pour tous renseignements veuillez contacter directement :

L’Institut Toulousain de Simulation en Santé (ITSIMS)
Pavillon U 2000 - Rez-de-Patio
Hôpital PURPAN
Place du Docteur Baylac
31059 TOULOUSE CEDEX 9

Téléphone : 05 61 77 21 47
Mail : it-sims@chu-toulouse.fr