Logo Instagram Logo Facebook Logo Linkdin

Financement de nos formations

Infos pratiques

Infos pratiques
Vous êtes un salarié du secteur privé :

Votre établissement peut financer nos formations soit via ses fonds propres, soit à travers une prise en charge financière d’un OPCO (Opérateurs de compétences). Dans le secteur de la santé et du social, il y a trois OPCO : l’OPCO santé, l’OPCO EP (Entreprises de Proximité) et Uniformation.

Si vous souhaitez le financement d’une de nos formations, n’hésitez pas à contacter votre service formation continue, votre service RH ou votre direction.

Concernant l’accompagnement à la VAE, l’Etat prend en charge le financement de nos accompagnements. Vous devez passer par la plateforme «France VAE» (https://vae.gouv.fr/) et sélectionner un de nos accompagnements. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Vous êtes un agent du service public :

Votre établissement peut financer nos formations soit via ses fonds propres, soit à travers une prise en charge financière de l’ANFH (Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier) ou encore du CNFPT (Centre National De La Fonction Publique Territoriale).

Si vous souhaitez le financement d’une de nos formations ou d’un accompagnement à la VAE, n’hésitez pas à contacter votre service formation continue, votre service RH ou votre direction.

 

Vous êtes un professionnel libéral du secteur de la santé ou du social :

Certaines de nos formations peuvent être financées soit par le FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), pour les professionnels libéraux hors médecins, soit par le FAF PM (Fonds D'Assurance Formation De La Profession Médicale) pour les médecins. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Vous êtes un demandeur d’emploi :

Certaines de nos formations et nos accompagnements à la VAE peuvent être financés par France Travail (ex Pôle Emploi).

 

Le DPC (Développement Professionnel Continu) :

Pour les professionnels de santé, certaines de nos formations peuvent être financées via le DPC, n’hésitez pas à consulter notre site ou à nous contacter.